Chargement en cours...
  Français   English   Deutsch   Italian

Conditions de vente

I    - CONTRACTANTS
Le service doit être identique pour tous les participants. Les prestations feront l'objet d'une facturation globale.

II  - CHAMPS D'APPLICATION
Les présentes conditions de vente s'appliquent à toutes les prestations de l'établissement.

III - RÉSERVATIONS
Les réservations constituent des commandes fermes. Sur demande de l'hôtelier, la réservation sera garantie par l'un des moyens suivants: - paiement d'arrhes ou prépaiement. - numéro de carte bancaire, sa date d'expiration, ainsi que le cryptogramme au dos de la carte (3 derniers chiffres à droite de la zone de signature). La carte bancaire laissée en garantie sera débitée en cas d'annulation. (voir article VIII) Toute demande de réservation doit indiquer l'effectif des participants, le jour d'arrivée et de départ, le nombre de chambres et les prestations retenues. L'hôtelier communiquera alors le prix des différentes prestations et demandera une garantie. La réservation ne sera effective qu'après confirmation par l'hôtelier.

IV - VERSEMENT D'ARRHES
Un versement d'arrhes d'une valeur minimum de la première nuit et à 30 % des prestations demandées, restant acquis à l'hôtel en cas d'annulation, pourra être demandé. Les arrhes seront déduites de la facture.

V   - PAIEMENT DU SOLDE
Le solde de la facture est à régler au départ du client.

VI - PREPAIEMENT
En période "haute saison", le prépaiement du séjour pourra être demandé à la réservation (voir calendrier tarifs haute saison sur notre site Internet). En période de Marché de Noël ou lors de toute manifestation d'ampleur sur la région, le prépaiement du séjour sera demandé à la réservation. Dans le cadre du prépaiement, les réservations ne sont plus ni annulables ni modifiables : - Carte bancaire : débit immédiat à la réservation - Chèque bancaire : débit un mois avant la date du séjour.

VII - MODIFICATION DE LA RESERVATION DU FAIT DU CLIENT
Toute demande de modification de réservation doit être confirmée par écrit. Tout changement de date de séjour demandé par le client constitue une nouvelle demande de réservation annulant la précédente.

VIII - ANNULATION DE LA RESERVATION DU FAIT DU CLIENT
Toute annulation du fait du client doit être notifiée à l'hôtelier par écrit au plus tard 48 heures avant la date d'arrivée. Pour toute réservation annulée moins de 24 heures avant la date d'arrivée, l'ensemble des prestations commandées sera facturé. Pour toute réservation annulée moins de 48 heures avant la date d'arrivée, la première nuit sera facturée. (Sauf dans le cas du prépaiement, voir conditions article VI). En cas de non présentation du client sans annulation, l'ensemble des prestations commandées sera facturé au client. En cas de départ prématuré ou de non utilisation des services commandés, ceux-ci seront facturés au client dans les mêmes conditions que dans le cas d'une annulation.

IX - ACCUEIL DES CLIENTS ET SERVICES FOURNIS
Mise à disposition des chambres :
L'hôtelier tiendra les chambres réservées en bonne et due forme, à la disposition du client, à partir de 14 heures, le jour de l'arrivée jusqu'à 11 heures, le jour du départ.
En cas d'événements exceptionnels ou cas de force majeure, l'hôtel ou le restaurant, se réserve le droit de placer partiellement ou totalement les participants dans un hôtel ou restaurant proche équivalent ou supérieur sans que le client puisse réclamer des indemnités. Dans ce cas l'hôtelier ou le restaurateur doit en avertir ce dernier à l'avance.
Règles de bonne conduite :
- Le client s'oblige à se comporter conformément aux usages et au règlement de l'établissement où il séjourne. Toute rupture grave du règlement donne droit à l'hôtelier de mettre fin au contrat sans préavis.
- Les groupes de jeunes, de sportifs, font l'objet de conditions particulières disponibles auprès de l'hôtel.

X - CARTE DE FIDELITE
La carte de fidélité donne droit à une nuit gratuite pour 16 nuitées. Cette nuit gratuite est déduite sur la base du type de chambre habituellement facturée. En cas d'utilisation d'une chambre d'un autre type, le différence sera facturée au client. Les nuits gratuites sont déductibles toute l'année, sauf les week-end de décembre.

XI - RECLAMATIONS ET LITIGES
Toute réclamation relative au séjour doit être adressée à l'hôtelier par lettre recommandée avec AR au plus tard 8 jours après le départ du client.
La renonciation par le client à une ou plusieurs prestations dans un forfait ne peut faire l'objet d'aucun remboursement ou contre partie.
En cas de litige, seul le Tribunal d'Instance de Strasbourg est compétent.